samedi 14 avril 2007

Une minute sur moi.



J'avais dix ans, je regardais "les aventures de Lois et Clark" avec ma sœur et j'ai voulu devenir journaliste. Plus tard un été j'ai écouté quelqu'un jouer de la guitare, j'ai eu envie de pleurer à ce moment là et j'ai su que la musique ferait partie des choses les plus importantes de ma vie. Et un soir j'ai pris les DVD de mon frère, par rapport au titre j'ai regardé "True romance". Et depuis je sais que je saoule pas mal de mes amis à force de vouloir leur faire regarder ce film... Mais j'espère à chaque fois que ça déclenche l'admiration que ça avait déclenché en moi...
Je me rappellerai toujours avoir failli tomber dans les pommes en parlant avec les membres d'Uncommonmenfrommars. Je ne pensais pas que l'univers du cinéma puisse me faire éprouver les mêmes sensations que celui de la musique. Mais je sens encore mon cœur exploser dans ma poitrine quand j'ai "rencontré" Danny Boyle. J'ai passé la demi-heure suivante les yeux fixés sur l'écran de Sunshine, à ne rien comprendre tellement je pensais au réalisateur...
Je ne suis pas de nature sure de moi, mais pourtant j'ai toujours su que je voulais passer ma vie à écrire. Je pense vraiment que je suis faite pour ça. Quand j'ai décidé de faire ce blog c'était surtout pour me forcer à écrire régulièrement, instinctivement j'ai voulu parler de cinéma et de musique. Mais j'ai jamais eu la prétention d'écrire des critiques professionnelles, quelque soit le sujet... Bien qu'étant passionnée par cette partie de la culture, je suis loin de pouvoir juger d'un point de vue autre qu'amateur. Je rêve bien sur de pouvoir vivre de cette passion, d'aller à des concerts ou au ciné et d'être payé pour mon travail. Mais si jamais un jour je parviens à transformer cette illusion en réalité, et qu'à ce moment là je perd toute la magie que je ressent lorsque je parle à un guitariste; ou si jamais la poussière d'étoile qui envahit mon corps lorsque que je regarde un film disparaît, alors j'en veux pas de cet instant. Alors je préfère que ce désir reste un fantasme.
Je vais au cinéma, je regarde le film et après j'écris un article. Je sais bien que mes remarques ne sont pas toujours perspicaces, et je suis consciente que ma naïveté puisse faire rire les cinéphiles. Des étoiles pleins les yeux j'essaie de garder les pieds sur terre. Je suis juste une fille qui a des rêves.
Ca me fais bizarre de parler de moi comme ça, de dire sur un blog des choses que je n'ai encore jamais dite à personne. J'ai eu envie de parler de l'intérêt que ce blog avait pour moi, même si au fond entre les lignes il n'y en a pas.




5 commentaires:

Anonyme a dit…

oh la tite Z.G.G !
que jl'aime fort fort!
Tu me manques....

Anonyme a dit…

une minute sur moi espèce d'egocentrique !!!!

Anonyme a dit…

Tu es vraiment une fille géniale, j'apprécie bcp ta personnalité tu te démarque et tu l'assume, j'admire ta force de caractére, " pauvre béte".
Tu trouveras toujours dés con pour essayé de cassé tes réves mais n'oublie pas que quand on veut on peut.
Tu as vraiment tout pour reussir et je t'encourage dans la poursuite de tes réves. Rien n'est assé fou, tout est réalisable, d'autant que tu en as les capacités.
Continu comme ça, je ne doute pas une seule seconde que tu arriveras loin dans la vie.
Ta determination et ton talent te ferons realisé tout tes réves.
Tu es un ptit bou de femme super. Que dis-je petit, petit par la taille, mais quel caractére!
Je t'adore, et sache que je serais toujours là si tu as besoin. . . .

overtom a dit…

C'est tellement beau tout ce que tu viens de dire !!!
C'est incroyable parceque c'est vraiment les choses que j'ai toujours cherché a exprimer !!
Ce que tu dis je le cache en moi aussi mais c'est toute ma vie resumée , je ne sais comment te faire comprendre que ce que tu viens de dire me prouve qu'il existe une personne comme dans mes reves , avec les memes passions , les memes doutes , les memes reves , les memes angoisses , les memes questions que moi !!
Merci Nat ! Tom ...

Anonyme a dit…

eugène la gegène est triste
il est fan des L5 et veut les revoir... il ira en concert à marseille et apportra sa petite culotte 2Be3...
bon bon ton blog n'avance pas bien