samedi 7 avril 2007

Alpha dog.


De l'argent qui coulent à flot, des rêves pleins la tête, des filles toutes plus belles les unes que les autres, le tout baigné dans l'alcool et la violence. Les fils à papa sont livrés à eux même. Forcément quand on est jeune on vit l'instant présent, on recherche ce qu'il y a de plus fort, on ne pense pas toujours aux conséquences. Et là ça dégénère. Nick Cassavetes nous plonge dans l'univers de l'adolescence. Sex, drugs and Rock n' Roll. Enfin pour le coup plutôt Rap n' cie...
Malgré quelques clichés(scènes des jeux vidéos) on est très vite submergé par une ambiance très sombre. Alpha dog n'est pas vraiment un film moralisateur mais bel et bien descriptif. Nick Cassavetes aborde le monde complexe de ces pré-adultes avec humour et simplicité. D'où le choix de plans larges.
Honnête et touchant, Alpha dog prend aux tripes du début à la fin. Amitié, fêtes, rires, pleurs, égoïsme, trahison, le réalisateur joue avec nos émotions et ça marche. On s'attache aux personnages. L'interview des parents et le décompte des témoins ne fait que renforcer le lien. Bien que cet aspect documentaire enlève l'effet de surprise.
Du côté des acteurs que des jeunes pousses en devenir. Imprégné par son personnage, Justin Timberlake épate. De quoi montrer à tous qu'il sait faire autre chose que danser.
Au final une réalisation, un scénario et des acteurs détonants. On est émus mais surement pas déçus.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut, c'est tout mignon ce que tu fais, on dirait le journal des télétebiz !!! Continues comme ça, ma soeur de 4 ans adore ! A tchao bon dimanche...

N.D. a dit…

Merci pour tous ces sarcasmes...
Pourquoi tu laisse pas l'adresse de ton blog pour montrer cque tu sais faire? Tu sais personne t'oblige à lire mes articles spécial "télétebiz" alors si t'es pas content casse-toi connard. Et passe le bonjour à ta soeur...

Gueseuch a dit…

A l'anonyme qui n'a pas le courage de signé son commentaire :
"La jalousie est un vilain défaut"

Anonyme a dit…

On critique toujours ceux qui font ce qu'on à toujours révé de savoir faire .
Je nomme ça; La Jalousie.
C'est bien triste de ne pas reconnaitre le talent.
Ne déprime pas "anonyme" tu n'est peut etre pas bon en ce qui est de reconnaitre le talent, ou encore d'ecrire comme le fait l'auteur de ce blog, mais je te rassure tu éxélle en ce qui est de parlé pour ne rien dire.
BRAVO!!!!

Anonyme a dit…

Pour avoir vu le film je suis d'accord avec toi il est prenant. Jusqu'au bout on accroche au scénario, qui n'est pas sans surprise. "Et tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère" dixit déborah (lol)au sujet de justin Timberlake: acteur épatant :"il sait faire autre chose que danser !"