vendredi 29 juin 2007

A poet's life.




Devinette: Quelle est le point commun entre Rancid et Transplants? Réponse: Tim Armstrong. Il revient pour un énième projet sans ses potes Lars et Matt. Finit le punk et la voix cassée, place au ska et au reggae.
Tim Armstrong en presque solo (il est acompagné des Aggrolites) ça donne un album intitulé "A poet's life". Pour comprendre d'où vient ce titre il suffit d'écouter Wake up (indice: "you son of a bitch..."). S'il excellait dans le punk, Tim Armstrong prouve ici aux amateurs de reggae qu'il a plus d'un tour sous sa gratte.
A poet's life forme un tout et les morceaux s'enchainent sans mauvaise surprise. Le beau Tim chante sa vie d'homme incompris. Un rythme entrainant et des textes évocateurs. Tout y est. Il appelle même à se révolter: "Mobilisons nous", "Réveillez-vous"... A noter Into Action, une chanson ska pop en duo avec la rockeuse Skye Sweetnam. Parfait pour se déchainer et bouger son popotin en soirée. La cerise sur le clafoutis: Tim Armstrong signe Lady Demeter (déesse du blé et de la moisson). La musique est langoureuse, l'harmonica sublime la voix du chanteur. "Oh baby I love you. I know you don't feel as I do..." Serait-ce un clin d'oeil à Lady Liberty de Rancid?

Aucun commentaire: