vendredi 23 mars 2007

Le come-back.



Prenez un duo d'acteurs célèbres, ajoutez de la dérision et un peu de malice, saupoudrez le tout d'espoir et de musique. Vous obtiendrez Le come-back.
Dans le rôle du beau chanteur dépassé on retrouve Hugh Grant. Et en Cendrillon de service, c'est Drew Barrymore qui donne la réplique. Une histoire fidèle aux contes de fée modernes. Rires, rêves et illusion sont donc au rendez-vous. Mais lorsque l'on parle de magie, difficile de s'identifier aux personnages, à moins bien sûr d'être une star ou d'en côtoyer une au quotidien.
Un chanteur célèbre et une femme de ménage qui se retrouvent coincés dans le piège de l'amour. Rien qu'avec l'affiche du film, on aurait pu deviner le scénario. Mais la mise en scène est drôle et émotive et les personnages attachants. Ni déception, ni surprise le Come-back répond aux attentes des amoureux du genre.
A noter quand même que derrière cette douce comédie romantique à l'allure simplette, se cache une satire des sing-stars has been, ou plutôt du monde de la musique en général et de ses réalités parfois dures à comprendre.

Aucun commentaire: