samedi 3 mars 2007

De la poésie à la mélancolie.



Mystérieux à souhait, derrière le nom du groupe se cache le titre de l'album... "Artificial Animals Riding On Neverland". AaRON, deux français et des textes en anglais. Ce qui est sur c'est qu'ils ne manquent pas d'originalité.
On en avait déjà entendus parler avec le film "je vais bien ne t'en fais pas", dont ils assuraient la bande originale (U-turn(lili)). Quelques mois et quelques enregistrements plus tard, ils reviennent avec ce premier opus.
Artificial animals riding on neverland dresse un tout d'une justesse incontestable. C'est peut être une de ces faiblesse. Des titres qui s'enchainent sur un même ton. Petite surprise cependant avec "le tunnel d'or", seule chanson écrite en français. Dommage car l'auditeur n'est pas forcément bilingue, donc difficile de profiter à sa juste valeur de la poésie des textes.
De l'espoir et de la désillusion, AaRON parle d'amour et ça sent le vécu. Une voix sensuelle et profonde, des mélodies au piano, des paroles qui parlent d'un pays imaginaire. Ils jouent de la pop à la Beatles avec une ambiance Radiohead. Comme quoi il existe encore des français qui savent chanter...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai lu le livre de "ne t'en fais pas tout va bien", et je n 'avais pas envie specialement d'aller voir le film, mais la musique est sympa, alors pourquoi pas! bisous a bientôt la "verte" (plus pour longtemps si tu t'en sors a champion!)

N.D. a dit…

...et en plus ils sont en show case à la fnac le 15 mars!! partante l'anonyme?

Anonyme a dit…

stane
moi en tout cas je suis partante. Sinon continue à nous faire partager des critiques. Et ne te décourage pas pour tes cheveux, il redeviendront blond un jour, puis autant tu es en train de lancer une nouvelle mode, dans quelques mois peut être que toutes les ado seront à ton image. Bisou la "verte"

Anonyme a dit…

Après avoir vu le concert je les aime encore plus. C'était super sympa :Olivier et Simon partagent beaucoup d'émotions sur scène. Et, écoutez Loane, aussi ( avant première du concert au vent du sud)