dimanche 25 mars 2007

Angel.



Paysage état d'âme et recherche de soi. Le nouveau François Ozon est loin d'être un film d'amour sans message. Véritable autopsie du comportement humain. Quand la célébrité, la reconnaissance et le pouvoir se mêlent, quelles en sont les conséquences sur la vie d'une femme?
Analyse du comportement d'Angel et complexité absolue des traits de caractères, interprétée sans failles par Romola Garai. Le spectateur varie entre la compassion et l'exaspération.
Autobiographique, seul le personnage d'Angel est bien réel. Tout le reste est retranscris par elle, donc forcément déformé. Ainsi toutes les scènes dépendent de son point de vue. Derrière la beauté des décors et des costumes du début du siècle, il faut voir le bonheur et l'épanouissement du personnage. A son bien-être est associé un petit coin de paradis, un paysage somptueux. Passant du conte de fée au cauchemar, la vie d'Angel devient un enfer. Finit la gloire, les robes de princesse et une beauté sans pareil. Tout déperrit. L'évolution du personnage est incontestable.
Au final, Angel rime avec performance que l'on parle de l'actrice ou de la réalisation.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

You write very well.