mercredi 28 février 2007

Mika.




Des rythmiques disco en veux tu en voila... Acidulé comme une sucette "life in cartoon motion" respire la bonne humeur.
Artiste ambitieux Mika n'a pas peur d'emprunter à ses collègues du genre. Ainsi son premier opus est à mi-chemin entre les Scissor Sisters et Mickael Jackson.
Voix d'enfants, choeurs mélodieux et entrainants soulignent la voix du chanteur... Ca sonne comme de la pop britannique et vous met le sourire aux lèvres. Pas d'innovations certes, mais le talent est la!!
Le single "grace kelly" apparait comme un titre emblématique de l'album. Et le clip ne cache rien du plaisir, au contraire!! Petit opéra à emporter partout. On passe de la frénésie au serrement de coeur, avec des titres comme "relax" et "happy ending". Même la pochette de l'album est un petit bout de paradis.
Pourtant le voyage n'est pas sans traverses. La chanson "Any other world" est digne d'un boys band. Ca surprend et ça déçoit. Mais c'est pour mieux repartir, et là ça surprend...et ça fascine. On est conquis.

3 commentaires:

moémi a dit…

Alors là chapeau...
N.D remonte à fond dans mon estime.
C'est la première fois que j'écoute mika et c'est génial, autant du point de vue de l'ouie que de la vue.
En plus le mec en rouge est trop beau (sauf sa coiffure peut-être...).
Merci de m'avoir fait découvrir ça.

Anonyme a dit…

Pas très fan de Mika...

Un peu plus déjà de cette présentation !

nini a dit…

Mika j'aime bien, c'est original, et on est emporté par ses chansons rythmées...Mais ça lasse un peu je trouve, ses chansons se ressemblent.
Je voulais savoir ce que tu pensais N.D de Christophe Willem, as tu écouté son album ?