mercredi 28 février 2007

La môme.



Le cinéma rend hommage aux personnalités du monde... Après Frida, Marie Antoinette, ou encore Molière c'est au tour de Édith Piaf.
Débauche, solitude, gloire, amours et lumières, le parcours admirable de la chanteuse. Marion Cotillard est époustouflante. La comédienne est aussi crédible en femme amoureuse qu'en malade agonisante.
Une histoire émouvante, un personnage mélancolique avec en fond sonore "non, je ne regrette rien","la vie en rose" ou autre titre incontournable. Difficile de ne pas sentir sa gorge se nouer...
On regrettera une mise en scène trop découpée. Avec un cadre spatio-temporel qui change toutes les 10 minutes, le spectateur se perd. On a du mal à s'attacher aux personnages.
Le réalisateur Olivier Dahan a voulu mettre trop de détails. En 2h20 d'images on entend presque 2h de la discographie de Piaf. Résultat la musique perd de sa puissance originelle.
La môme, c'est un casting impressionnant et de l'émotion; dommage qu'elle naisse de la voix de Piaf et non du film!

4 commentaires:

moémi a dit…

Bah en faite j'ai pas vu le film...

Anonyme a dit…

Je n'ai pas vu le film, et se n'est pas parce que je suis arrivée en retard à la séance !...Mais Piaf était UN grand personnage, par sa carrière et par ce qu'elle dégageait dans ses chansons. Alors, j'imagine difficile pour Olivier Dahan de réaliser un scénario authentique et "léger" sur une personne aussi imposante. Enfin vraiment sympa ton blog poulette verte!!! didadidadou

Gueseuch a dit…

"Je n'ai pas vu le film, et se n'est pas parce que je suis arrivée en retard à la séance !"

Hum...

Anonyme a dit…

Waou ca déménage!!!