mercredi 28 février 2007

The Good the Bad and the Queen, le nouveau groupe de Damon Albarn...




Simple et beau, l'album éponyme est dans les bacs depuis fin janvier. Le casting est impressionnant. Des membres de Blur , des Clash et de the Verve. Voilà une recette plutôt réussie.
Chaque morceaux a été travaillés avec minutie. Des rythmes raffinés, des mélodies gracieuses et un son très pop. Le tout enrichis de touches électroniques. The good the bad and the queen nous livre un assortiment de chansons mélancoliques à l'ambiance feutrée.
L'album est sombre, oppressant. A l'image de Londres selon son auteur. Damon Albarn décrit la ville de manière cynique et pessimiste... "A soldier'tale" fait par exemple référence à l'armée de l'Angleterre.
Autre coup de coeur de ce premier opus: "80's life", qui nous ramène quelques années en arrière! Une ligne de basse singulière, une voix suave et la douceur du piano. L'alchimie est hors du commun. On retrouve aussi "herculean", single sonnant très Gorillaz.
Entre pop, rock alternatif ou encore punk, The good the bad and the queen est à écouter en boucle inlassablement...

5 commentaires:

moémi a dit…

C'est pas mal du tout.
Honnetement j'aime beaucoup et en plus j'ai pu apprendre une nouvelle recette de cuisine...
Super sympa ce blog, maintenant j'attend les nouveauté.

Unknown a dit…

Stane
sympa ton blog poulette, je passe outre les petites fautes d'orthographes(tu dois encore avoir des méches vertes). Sinon c'est coul de nous faire partager tes découvertes musicales et tes critiques cinéma. J'ai hâte de retrouver d'autres petits articles de ta plume. Apparemment ton épisode "verte" n'a pas laissé trop de trace. Mais on retrouve quand même quelques pointes de blondeur.lol Bisous

Anonyme a dit…

J'adore ce mélange de guitard et de son pop. Je connaissais le groupe The Verve, et je retrouves ce style sympa, léger, frais. Merci la "verte" Quand est ce qu'on le joue à la "gratte"? Et quand est ce qu'on le sabrine?! didadidadou ( ça bug un peu le machin)

N.D. a dit…

Hey les filles ca fais plaisir ces petits commentaires...
Merci de me soutenir dans mes débuts^^.
Et en tant que passionnée de musique ça me ravit de vous faire découvrir de bons groupes!!
J'ai l'impression de servir à quelque chose, je sers le monde à mon echelle(euh je m'emporte la...hurm...)!

Anonyme a dit…

Connaissais pas ce groupe...
Mais ca m'tente bien ;)

Pi écrit comme ça, ça ne peut que donner envie!