mercredi 28 février 2007

Ce n’est qu’un au revoir…



Sylvester Stallone est Rocky Balboa plus que jamais. A travers ce film, l’acteur livre une partie de sa vie. Rocky Balboa clos la saga Rocky, mais aussi la carrière Stallone.
Véritable clin d’œil, on ne peut s’empêcher de comparer l’acteur au personnage. Triomphe, victoires, célébrité ou encore défaites et critiques. Leur parcours sont similaires. Ainsi entre les dialogues maladroits d’un Rocky toujours aussi naïf, il faut entendre les messages de Sylvester Stallone. « Apprends à te faire cogner dessus et avance, va de l’avant malgré tout ». Le scénariste ferait-il le point sur sa propre vie ?
Les flashes back rythment le film, on aperçoit ainsi la défunte Adriane. Le spectateur renoue le lien avec Rocky, personnage attachant. Il retrouve son boxeur du premier opus. Certes ce n’est pas du grand cinéma. Et pour cause des scènes faciles, du déjà vu et pas vraiment de surprises.
Pourtant Stallone a gagné son pari. Il ne cherche pas à impressionner le public. Juste à lui dire au revoir, à le remercier même. Au final un long métrage réussit et touchant.
Un dernier combat pour un dernier film.

4 commentaires:

moémi a dit…

En faite celui-là non plus je l'ai pas vu.
mais je tiens à rajouter un commentaire spécial pour D.N :
Très très bon article, je dirais même plus excellent article...

Anonyme a dit…

Je confirme ce que dit le commentaire précédent...

C'était difficile de faire original, tant tous les articles, citiques et autres synopsis sur le films se ressemblaient.

Mais, ma foi, tu t'en tires pas mal du tout ;)

Anonyme a dit…

y aura bien d'autre satalonne,commençant par un rambo 4 dès 2008.
film simple,touchant mais n'as pas le meme upercut que le premiere,ni la beauté plastique d'un ali(mann forever),et encore moins la classe de raging bull.
le parellele entre le 1er et ce dernier opus est évident,de lentrainement aux handicapes(gauchier dans le premier et vieux dans le dernier).
Mais ce film reste encore trop une oeuvre sur la desillusion américaine sans pour autan l'étudié dans sa complexité.ce film aporte la surface mais ne rentre po dans le lard
on reste debout jusqu au dernier round mais on ai jamias ds les cordes.
stalonne n'impressionne plus mais est touchan malgrès le scnenario telletubbies, mais notons enfin que ce film est une oeuvre aimé par les créateurs,sincere malgrès c gros défaut,ça fai du bien qd on voit ts c film stéréotypé qui n'ont rien dans le bide
au faite allé voir scorpion,un film po top du tou au millier de défaut mais qui montre une vrai sincérité de réalisation.

N.D. a dit…

ah mais merde.... ca va pas du tout quil fasse un autre film... "clos la saga rocky mais pas la carrière stallone" "un dernier combat pas pour un dernier film" ca le fait moyen...
Merci pour tout ces renseignement Jordan!! jaime bien comme técris. En plus les cinéphyles ils peuvent se la péter... il me reste du chemin devant moi(ca me motive c'est cool) Ta l'air très interressant comme gars! en plus en france yen a pas beaucoup des Jordan...